Extension
Construction
traditionnelle
Ossatures
en bois
Agrandicube
Agrandir sa maison
un acte éco responsable

La rarification du foncier et le coût de plus en plus élevé d’une construction neuve nous oblige à penser agrandissement. La maison moderne se métamorphose désormais au gré de l’évolution de la famille et des modes de vie. L’arrivée d’un enfant, le télétravail, les loisirs (salle de sports) sont autant de paramètres qui nous poussent à investir dans le projet d’une extension.
Agrandissimmo vous accompagne dans la conception de ces nouveaux espaces et le réaménagement de la maison existante. La gestion des espaces, le choix des matériaux et du types de construction sont des paramètres à appréhender.
Nous vous proposons une véritable méthode de gestion de projet.
Plusieurs modes constructifs sont possible dans nos projets.
En région toulousaine, la construction dite traditionnelle avec la brique est quasi une évidence. Nos sols sont riches en argile et nous avons une vraie culture constructive avec ce matériau, avec à la fois de bons bâtisseurs et des industriels leader sur leur marché. La brique s’est modernisée en devenant un matériaux isolant. Elle est également un super filtre à air et répond bien aux nouvelles normes thermiques et environnementale RE 2020. De part, la proximité des industriels, l’empreinte carbone est raisonnable dans ce type de construction.
Chez AGRANDISSIMMO, on aime la brique.
L’extension bois
pour agrandir son habitat

L’ossature bois est technique robuste et solide. Le bois est l’un des matériaux des plus résistants. Il n’a, de fait, rien à envier à la longévité de la construction traditionnelle.
Notre solution bois est une solution sans béton, avec notamment des pieux métalliques vissés dans le sol. Le système de fondations spéciales vissées est une technologie qui occasionne peu de nuisances et qui préserve votre environnement.
La construction en ossature bois est un process constructif rapide et propre. Ce que le rend parfaitement adapté aux métiers de l’agrandissement ou nous devons évolué en zone habitée.